Bâtir ta garde-robe maternité sans dépenser une fortune!

22 Février 2019 | Anne-Marie Gobeil

IMG_7592

Quand ma grossesse a commencé à être apparente que que la fermeture éclaire de mes jeans refusait de se fermer, il a fallu que j’affronte la réalité en face : j’avais besoin de vêtements de maternité.

Et pour moi, ça été une assez grosse adaptation : mon style habituel se résume généralement à un jean ajusté taille haute (on peut oublier ça enceinte!) et un joli haut tricot court ou d’une petite blouse qui rentre dans le pantalon (aucune chance que le « fit » soit bon quand ton tour de taille augmente à vue d’oeil) accompagné d’une petite botte haute. Ça, c’est vraiment mon look winner. Et ça m'a pris du temps avant de comprendre comment habiller mon corps musclé. Comment mettre en valeur mes jambes et ma silhouette athlétiques. Mais enceinte, évidemment, tout est différent.

Quand je me suis finalement décidée à partir à la chasse aux vêtements de maternité, disons que j’ai été…un brin déçue.

Non seulement les vêtements dans les boutiques étaient loin de réfleter mon style personnel (j’ose le dire : le linge de maternité, c’est souvent hautement quétaine et moi, à 25 ans, je veux encore avoir du plaisir avec mes looks), mais ils étaient aussi hyper dispendieux (pour ne pas dire hors de prix).

Moi qui n’est généralement pas très frivole et plutôt du genre économe, je me voyais mal investir plusieurs centaines de dollars dans une garde-robe très (très) éphémère.

J'ai été chanceuse d'avoir été approchée par Caroline de chez Belle & Belly, une entreprise québécoise de location de vêtements de maternité, qui m'a pris sous son aile et qui m'a permis de tester gratuitement leur service durant 3 mois. 

Et je voulais t'en parler, non pas parce que je suis payée pour le faire, mais parce que je trouve l'initiative ingénieuse, écologique et créative et que je crois que l'entreprise gagne à être connue! 

Le concept est simple : chaque mois, tu choisis en ligne 6 morceaux de vêtements parmi la garde-robe Belle & Belly qui rassemble une gamme de pantalons/jeans/hauts/robes maternité pour créer un look qui s'accorde à ta vie professionnelle ou à ton style décontracté. Quelques jours plus tard, tu reçois ta boîte personnalisée au pied de ta porte. Une fois ton mois de location terminé, le cycle recommence.

Non seulement, c’est une façon éco-responsable de consommer, mais ça te permet de bâtir une garde-robe qui évolue avec toi, ta grossesse et qui s’adapte aux saisons sans que tu aies à débourser une fortune.

Si tu veux toi aussi essayer Belle & Belly, j’ai un code promo en vigueur qui te fais économiser 15% sur ton abonnement mensuel au service. Utilise « ANNEMARIE15 » lors de ta commande via www.belleandbelly.com


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article IMG_2361

    Est-ce que je suis un plan alimentaire depuis que je suis enceinte?

    2018-09-14 14:20:34 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article IMG_3674

    3 choses que j'ai apprises sur mon corps depuis que je suis enceinte

    2018-11-04 19:31:35 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article barbelle-fev-2363

    Travailler les abdominaux durant la grossesse : bon ou mauvais ?

    2019-12-08 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil