3 recettes décadentes et créatives pour toutes celles qui ne peuvent pas se passer de beurre d’arachides

28 Février 2019 | Anne-Marie Gobeil

IMG_7845



Le beurre d’arachides (ainsi que tous ses autres cousins, les beurres de noix) est un essentiel dans mon frigo (parce que oui, les beurre de noix naturels se doivent d’être préservés au réfrigérateur). J’ai du mal à croire qu’il fut une période de mon enfance où j’avais le dédain chronique du beurre d’arachides, parce qu’aujourd’hui, je ne me verrais pas vivre sans!

Où sont mes amatrices du beurre d’arachides?! Parce que dans le blog d’aujourd’hui, je te partage 3 idées inventives de cuisiner avec le beurre de pinn’ qui te donneront l’eau à la bouche. Le mieux? Elles ne requiert que quelques ingrédients et peu de temps de préparation.

 

1. Trempette pour fruits au beurre d’arachides et au yogourt grec

La trempette de fruit, tu connais? Le principe est le même qu’avec des crudités, sauf qu’ici, on déguste nos fruits tranchés trempés dans une délicieuse garniture sucrée.

Pour préparer la trempette, tu auras besoin de 1/3 de tasse de beurre d’arachides naturel crémeux, d’une tasse de yogourt grec nature 2% et d’une cuillère à thé de miel. Mélange vigoureusement tous les ingrédients jusqu’à une consistance lisse, tranche des fruits (Barbelle te suggère des bananes, des pommes vertes ou des raisins rouges) et armée d’une fourchette, déguste!

 

2. Nice Cream à la banane, au beurre d’arachides et au sel de mer

Oublie la crème glacée du commerce et fait place à la Nice Cream : dans un robot mélangeur, combine une banane mûre congelée, 3 cuillères à soupe de beurre d’arachides, 1 cuillère à thé de cacao non-sucré, un soupçon de cannelle, un peu de miel et une pincée de sel de mer jusqu’à ce que les ingrédients forment une « crème glacée ».

Toi : 1. Fringale : 0.

 

3. Pudding au chia et beurre d’arachides

Dans un pot Masson, combiner une tasse de lait d’amande non-sucré, 1/3 tasse de graines de chia blanches, 3 cuillères à soupe de beurre d’arachides naturel croquant, deux cuillères à thé de sirop d’érable et 15 gr de ta poudre de protéine favorite à la vanille. Referme le pot Masson et oublie-le au frigo le temps d’une nuit. Le lendemain matin, ton pudding décadent est prêt.

 

Si tu es fan de beurre d’arachides, laisse-moi savoir laquelle de ces recettes tu vas mettre au banc d’essai. D’une amatrice à l’autre, tes coups de coeur en matière de recettes santé impliquant du beurre de pinn’ sont toujours les bienvenues.


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article

    Boules d'énergie choco-abricot coupe rage de sucre véganes, sans gluten, sans sucre

    2017-09-15 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article

    Recette de muffins décadents au chocolat et sel de mer pour collations santé futées

    2018-02-08 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article Galettes+amandes-coco

    2 recettes de collations hautes en protéines pour combattre les fringales sucrées et salées

    2018-04-10 00:00:00 | Roxane Thibault

  • Lire l'article

    3 nouvelles recettes hautes en protéines pour pimper ton déjeuner

    2019-04-27 00:00:00 | Kim Robitaille