De l'autre côté de la vitre du gym

27 Mars 2019 | Amélie Riendeau

spencer-davis-1329216-unsplash

J’étais au gym ce matin, je courais sur le tapis roulant et je regardais la vitre devant moi. Après 5 minutes, j’ai ralenti et les voix dans ma tête me disais, tu abandonnes toujours de toute façon, arrête maintenant ! J’ai inspiré profondément et expiré de façon agressive.

Je me suis dit : «NON, je termine ce que je commence!» Je regardais la foutue vitre, collée devant moi. Pourtant, il y a avait un ciel magnifique à regarder, il s’agissait simplement que je tourne mon attention dans la direction que je voulais aller.

On est tellement souvent la face collée dans la vitre, qu’on se rend même plus compte qu’il y a autre chose de l’autre côté.

On est tellement concentré sur son reflet dans la vitre : mes cheveux sont corrects ? Je suis trop grosse ? Je suis assez bonne ? Est-ce que je suis capable ? …Qu’on oublie qu’il y a une porte juste à côté pour traverser de l’autre côté de la vitre.

De l’autre côté, il y a les possibilités, l’acceptation de soi, le dépassement de soi, le succès, l’amour inconditionnel pour la vie et les autres.

De l’autre côté de la vitre, il n’y a pas de limites. Il n’y a pas de comparaison possible, parce que ce sont seulement ceux qui se regardent dans le reflet de la vitre qui peuvent se comparer, pas ceux qui l’ont traversé.

Est-ce que ça m’arrive de retourner de l’autre côté, de me remettre en question ? Souvent ! Est-ce que je reste pognée là longtemps ? Non, je sors de là dès que je m’en rends compte.

D’où l’importance d’être consciente. Consciente de la vitre. Consciente qu’on a le choix. On a toujours le choix, de voir, de s’ouvrir les yeux. On a le choix de s’avouer la vérité, et de passer de l’autre côté.

La vérité c’est que vous êtes capable. Vous avez en vous, toutes les réponses. Si vous n’avez pas les connaissances, vous savez comment aller chercher les bonnes ressources. Il y aura toujours Google pour une nouvelle recette de tofu, il y aura toujours une foule d’experts mis à ta disposition sur les médias sociaux qui se ferait un plaisir de t’aider gratuitement. Il y aura toujours une solution, parce que tu es capable.

Les limites que tu crois avoir, le manque de motivation que tu crois impossible à surmonter, les critiques que tu te fais à toi même après une pointe de gâteau, se sont juste des illusions du mental. Une illusion de ton reflet dans la vitre.

Je dis une illusion parce que se trouver belle, n’a rien avoir avec notre reflet dans la vitre.

Se trouver belle, ça commence de l’autre côté des illusions du mental.

Tu es la conscience même. Tu es, tout simplement. Quand tu es de l’autre côté de la vitre, tu es libre. Tout ce que tu gagnes et tout ce que tu perds n’existe que dans le reflet de la vitre. À quoi tu ressembles, ton poids ou ton statut social n’existe pas de l’autre côté de la vitre.

Tu as le choix de prendre une décision pour toi. Tu as le choix de regarder plus loin que 2 pieds devant toi.

La vitre c’est la peur, la vitre c’est le doute, la vitre c’est la bulle de protection, la vitre c’est ce que tu as peur de perdre, la vitre c’est ton manque, la vitre c’est ton égo.

J’aimerais que tu visualises devant toi cette vitre et toutes les limitations qui se dressent devant toi. Ce que tes parents pensent de toi, ce que tes amis pensent de toi, ce qui te fait sentir moins bonne que les autres, ce qui t’a blessée dans le passé, ce qui te fait peur

J’aimerais que tu te visualises prendre un marteau et que tu casses la foutue vitre.

Tu casses la vitre, et tu ressens un sentiment de bien-être profond, un sentiment de légèreté inexplicable, tu sens que tout ce que tu veux est possible et que ce vent de fraîcheur te porte directement vers ce qui te rend heureuse.

Tu es tellement, mais tellement plus forte que 2 pouces de matière fragile. GIRL !

À partir de maintenant, quand tu vas au gym, ou que tu vas au travail, ou que tu vas en date avec un gars, ou que tu essaies quelque chose de nouveau, tu es passé de l’autre côté, tu t’es libérée. Ici et maintenant, tout est possible.

Go get what’s yours.


Amélie Riendeau

Amélie Riendeau

Collaboratrice entraînement et bien-être

Amélie a commencé l'entraînement de façon plus sérieuse à 16 ans alors qu'elle étudiait en danse au Cégep et est tombée en amour avec le mouvement et le dépassement de soi. Elle a poursuivit ses études à l'Université en Intervention sportive, ce qui l'a amené à améliorer les performances sportives d'athlètes. Elle s'est ensuite tourné vers le bien-être, qui l'interpellait particulièrement. Ayant souffert d'anxiété généralisée et de dépression sévère à l'âge de 14 ans, Amélie s'est promis de se battre pour s'en sortir plus forte pour pouvoir aider et inspirer les autres à faire de même. Sa mission est de vous aider à gagner confiance en vous pour que vous vous sentiez merveilleusement bien. Elle a décidé de transmettre ce message via ses différents médias sociaux et pour avoir un impact encore plus grand, elle a aussi lancé son propre site web : Essential Lifestyle. Courriel : info@amelieriendeau.com Site web : www.amelieriendeau.com Instagram : @amelie.riendeau Youtube : Amélie Riendeau


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article

    Pourquoi une cure de média sociaux est probablement la chose la plus adulte et saine que tu puisses faire?

    2017-07-09 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article

    La fille qui porte du médium

    2018-05-19 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil