Entraînement GRATUIT : Circuit Chrono pour fessiers et épaules

08 Avril 2019 | Anne-Marie Gobeil

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Ma vie est toujours très occupée. Et je suis certaine que la tienne l'est tout autant! Qui a le temps (ou l'envie) de passer 2 heures au gym? Certainement PAS moi. 

Combiner la musculation et des exercices explosifs est l'une de mes façons favorites de brûler un tas de calories, d'activer mon métabolisme et de stimuler mes fibres musculaires en une fraction du temps qu'un entraînement conventionnel me prendrait. La vérité, c'est que ce qui a tendance à générer le plus de progrès, ce n'est pas des entraînements qui sont longs et compliqués, mais plutôt des workouts qui sont hauts en intensité.

Je t'ai donc concocté un entraînement gratuit Chrono pour les fessiers et les épaules pour que tu puisses toi aussi bénéficier de ce style d'entraînement à haute intensité et transformer tes résultats. Tu peux télécharger ton programme gratuit ICI  et consulter les instructions pratiques ci-bas pour t'assurer de bien exécuter ton entraînement.

INSTRUCTIONS & CONSEILS PRATIQUES

Ce plan d'entraînement est d'une durée d’environ 25 minutes. Le but ici est de maximiser la dépense calorique tout en stimulant les fibres musculaire. Il s'agit d'un circuit : les 5 exercices doivent être enchaînés les uns à la suite des autres sans repos ou avec repos très minimal pour conserver une bonne intensité. On commence donc au Russian Swing et on termine avec le Push Up étroit sur le banc. À la fin du circuit, prend 2 minutes de repos, puis recommence du début pour un total de 3 rounds.

 Tu as besoin d’un Kettlebell lourd, de deux dumbbells (de 10 à 15 lbs), et d'un banc. Si tu n'as pas accès à un gym ou à de l'équipement, tu pourrais même faire le programme chez toi en remplaçant le banc par une chaise, un lit ou un divan. Tu peux également utiliser un sac de riz ou de patates pour remplacer le Kettlebell dans le Russian Swing et les deux dumbbells par deux cannaes de légumineuses. Pas d'excuses! 

N’oublie pas de manger une collation riche en protéines et en glucides avant et suite à ta séance ainsi que de t’hydrater avant, pendant et après l’entraînement.

Let's WORK!


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


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