
J’suis vraiment un paradoxe.
Autant que j’suis pour le classique plan alimentaire, autant que j’suis pour le fait suivre son intuition quant à l’alimentation.
On voit beaucoup de gens présentement basher les diètes trop restrictives, le contrôle sur les calories journalières et la perte de poids en tant que telle.
J’pense que c’est bien de vouloir perdre du poids dans la mesure où c’est un acte qui a pour but d’améliorer sa santé, d’avoir plus d’énergie, de se sentir mieux physiquement et mentalement. Là où souvent cela devient nocif, c’est lorsqu’on tombe dans l’excès soit vouloir toujours plus; perdre plus de poids, être plus petite ou bien de suivre quelque chose qui n’est pas adapté à nous. C’est lorsqu’on vise LE moule pré-déterminé par la société.
Je crois que d’adopter une structure alimentaire personnalisée à nos besoins et de se laisser guider dans cet univers, peut être très bénéfique à long terme. Si on laisse l’objectif corporel de côté et qu’on focus sur « donner à son corps ce qu’il a de besoin pour être en santé. »
Apprendre sur la nutrition est très important puisque c’est quand même un besoin de base manger non? J’comprends pas pourquoi les gens se renseignent pas et crois ce qu’ils lisent sur internet ou encore pire sur instagram. Chaque personne est telllllllement différente, chaque personne a des besoins différents.
J’ai longtemps suivi des plans alimentaires très strictes. J’ai eu une relation malsaine avec la nourriture pendant plusieurs années.
Depuis quelques temps, j’men fou.
J’ai arrêté de me peser chaque jour.
J’ai arrêter de regarder la taille de mes jeans.
J’ai arrêter de constamment me comparer aux autres.
J’ai arrêté de compter les calories.
J’mange, pis c’est tout.
Je mange super bien en général parce que j’aime ça et non parce que j’me sens obligée de me priver. J’ai jamais autant mangé de ma vie, mais je n’ai jamais autant été bien dans mon corps parce que je le sais ce que mon corps a besoin. Je l’ai appris avec le temps.
Prenez un deux minutes pour écouter les besoins de votre corps au lieu de vous battre pour qu’il fit dans un moule.
