Soins de la peau pour fille qui s'entraîne : Routine complète et les bons produits à utiliser

21 Juillet 2019 | Carolyn Sabourin

joe-robles-wcSl4V7WrIc-unsplash

Prendre soin de son corps et de sa santé est vital n’est-ce pas?

J’imagine que si tu lis ce blogue c’est parce que toi aussi, comme moi, tu adoptes un style de vie sain pour te sentir bien dans ta peau. Au-delà de l’alimentation saine et de l’entraînement qui ont un effet positif à l’intérieur de votre corps, il y a bien sûr les soins et les produits pour la peau qui sont importants pour la surface de votre corps.

Mon premier conseil : nourrissez votre corps d’aliments riches en vitamines et buvez énormément d’eau afin d’éliminer les toxines pour avoir une belle peau radieuse.

Dans ce blogue, je vais vous partager ma routine de soin pour la peau et mes produits chouchous que vous pourrez vous procurer à votre tour. 

N.B. J’ai la peau sensiblement normale à sèche, donc ce que je te suggère avant de te procurer certains produits c’est de rencontrer soit un spécialiste de la peau ou une esthéticienne afin de déterminer ton type de peau.

1. Nettoie.

Nettoyer son visage est une étape cruciale. Que tu portes du maquillage ou non, il est important de bien nettoyer sa peau afin d’éliminer les saletés et les poussières accumuler sur ta peau durant la journée. J’utilise une huile démaquillante qui contient des huiles nourrissantes afin de bien nettoyer en profondeur ma peau tout en l’appliquant avec des mouvements circulaires. Mon huile préférée est la Seaberry Huile nettoyante Nutrition visage de la marque Fresh. Sur un budget? Essaie l’huile nettoyante ultralégère de Neutrogena.

 

2. Exfolie.

Exfolier permet de libérer son visage en profondeur des impuretés et des peaux mortes. Je suggère d’exfolier son visage une à deux fois par semaine pour avoir une belle peau radieuse et pour permettre celle-ci d’absorber les bienfaits des produits hydratants que vous allez lui donner. J’aime bien utiliser un exfoliant doux puisque j’ai la peau sensible, mais je vous suggère d’en trouver un qui n’abimera pas votre peau. Mon nouveau coup de cœur (disponible en ligne seulement) : Gel exfoliant affinant Rub-A-Dub de Saturday Skin. Sur un budget? Essaie le Désincrustant exfoliant de NIVEA.

 

3. Tonifie.

La lotion tonifiante est probablement le produit que tu crois ne pas avoir besoin dans ta routine de soin pour la peau, mais moi je T’OBLIGE à l’utiliser. Il y a plusieurs types de lotion tonifiante, mais si tu as la peau sensible comme moi je te suggère une lotion tonifiante douce qui apaisera et adoucira ta peau. La lotion tonifiante vient déloger les impuretés qui demeurent sur ta peau suite à son nettoyage, donc la laissant ainsi plus propre et plus douce. Mon coup de cœur pour les peaux sensibles : le Tonique visage hydratant profond à la rose de Fresh et pour les peaux grasses : le Tonique régulateur de sébum Balancing Force(MC) de OLEHENRIKSEN. Sur un budget? Essaie le Tonifiant fraîcheur de NIVEA.

 

4. Hydrate.

L’hydratation est importante. Hydratez son corps en s’abreuvant n’est pas un secret, mais hydrater sa peau avec les bons produits est vital, mais un peu plus complexe. Que votre peau soi sèche, déshydratée, normale, mixte ou bien grasse, il faut trouver une bonne crème hydratante qui apportera les nutriments nécessaire à notre peau, la laissant ainsi souple et radieuse. J’aime bien utiliser une huile hydratante lorsque j’ai tonifié ma peau puisqu’elle est déshydratée. L’huile apporte une dose d’hydratation à ma peau et lui permet d’être beaucoup plus souple et d’apparence jeune. Si tu as la peau mixte ou grasse, je te suggère de sauter cette étape. Après avoir appliqué mon huile hydratante, j’applique une crème hydratante légère pour donner une dose d’hydratation à ma peau pour la protéger des toxines et la rendre plus pulpeuse et radieuse. À noter qu’il est important d’utiliser une soit une crème SPF ou un fond de teint avec SPF pour protéger la peau du visage contre les rayons UV. 

L’huile hydratante que j’utilise est discontinuée, mais je te suggère d’essayer celle-ci : Huile hydratante visage Seaberry de Fresh. Sur un budget? Essaie l’huile de Rose de Pixi Beauty (tu peux la retrouver au Pharmaprix).

Ma crème hydratante coup de cœur du moment : la Crème à l'eau de coco Hello FAB de First Aid Beauty. Sur un budget? Essaie l’Hydratant quotidien Positively Ageless FPS d’Aveeno.

 

J’espère que tu sauras adopter une bonne routine pour prendre soin de ta peau et n’oublie pas d'avoir recours à l'avis d'un ou d'une expert(e) si tu as des questions concernant ton type de peau ou certains produits. 

En tant que sportive, quels sont tes indispensables dans le département des soins de la peau et tes produits chouchous de tous les temps? Laisse-nous le savoir dans les commentaires ! 


Carolyn Sabourin

Carolyn Sabourin

COLLABORATRICE BEAUTÉ ET LIFESTYLE

Amoureuse de la vie et passionnée de la beauté, Carolyn veut apprendre aux femmes que la vraie beauté c'est de s'aimer. Sur Barbelle, Carolyn partage ses opinions et adore créer des looks beauté accessibles. Ses plaisirs coupables : le café, la pizza, les biscuits et le vin. Passionnée de l'entraînement et adepte du powerlifting, Carolyn mène aussi une vie active.


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article

    Pourquoi les bactéries dans tes intestins sont responsables de ton apparence

    2017-06-07 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil