3 façons dont t’entraîner va améliorer ta peau, réduire l’acné et le vieillisement (la troisième va te renverser!)

23 Août 2019 | Anne-Marie Gobeil

dane-wetton-AkSJQnem75Y-unsplash

Qui ne veut pas d'une belle peau lumineuse et pleine de vitalité?

(Criquets)

Exact. La peau est non seulement un atout beauté prisé, mais c'est aussi le plus vaste organe (oui, organe!) du corps humain. Et si je te disais que l'entraînement n'était pas uniquement bon pour ton corps, mais aussi indispensable pour faire rayonner ta peau? 

Voici 3 façons insoupçonnées dont transpirer aidera à réduire l'inflammation, l'acné et le vieillissement de ta peau.

 

1. Un meilleur afflux sanguin et une meilleure oxygénasion des tissus

L’entraînement travaille l’endurance cardiovasculaire et force ton corps à pomper plus de sang dans les tissus musculaire.

Ce même afflux sanguin permet de transporter des nutriments et vitamines à ta peau ainsi que d’oxygéner les tissus, exactement ce dont tu as besoin pour une mine radieuse, un visage qui semble reposé et un éclat naturel.

 

2. La transpiration : un outil naturel de purification

Transpirer est la méthode utilisée par le corps pour régulariser ta température, mais c’est aussi une méthode puissante pour éliminer les toxines.

À condition d’éviter le maquillage durant sa séance, d’éviter les produits de protection solaire comodégènes et de bien nettoyer sa peau après l’entraînement, les sportives ont un avantage naturel quand il s’agit de l’évacuation des toxines par les pores de la peau possible grâce à la transpiration.

C’est une méthode efficace pour un nettoyage en profondeur qui purifie la peau. 

 

3. Régulariser ton taux de sucre pour limiter le vieillissement prématuré

L’entraînement, particulièrement la musculation, a le pouvoir de régulariser le taux de sucre sanguin en agissant sur la relâche d’insuline dans le corps.

L’insuline est une hormone dont le rôle est de stocker l’énergie (calories) dans le tissu graisseux, le muscle et les organes.

À cause d’une consommation d’aliments transformés et riches en sucre trop élevée ainsi qu’en raison de notre mode de vie hyper stressant axé sur la performance, le corps produit un surplus de cortisol (l’hormone du stress) et d’insuline.

Résultat de ce cocktail? Un vieillissement prématuré, davantage d’acné, de rosacée ou encore d’eczéma et une peau plus terne et fatiguée.

Ironiquement, beaucoup de femmes ont tendance à croire que l'état de leur peau est un facteur externe et ne peut être corrigé que par des méthodes topiques comme des crèmes, des traitements spécifiques ou encore la chirurgie. Au fait, la santé de ta peau est une conséquence directe de ta santé interne et prends ses racines dans le style de vie que tu mènes.

Tu veux une belle peau ? Assure-toi que ton taux de sucre sanguin soit le plus stable possible. Bouger et manger sainement sont les meilleures armes secrètes dont tu peux te doter!


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article joe-robles-wcSl4V7WrIc-unsplash

    Soins de la peau pour fille qui s'entraîne : Routine complète et les bons produits à utiliser

    2019-07-21 00:00:00 | Carolyn Sabourin

  • Lire l'article hilary-hahn-566888-unsplash

    Recette de Latté au curcuma pour peaux acnéiques

    2019-04-06 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article IMG_1983

    Confidences d’une fille ayant souffert d’acné : 4 changements à apporter dès maintenant à ton alimentation pour une peau plus saine

    2019-06-02 14:02:07 | Anne-Marie Gobeil