Le meilleur moment pour te (re)prendre en main

31 Août 2019 | Anne-Marie Gobeil

IMG_0249

Je pense que tout le monde aime les anniversaires.

Les dates marquantes. Compter les jours, les mois, les années depuis un événement passé. C'est que ça ajoute du crédit à la chose. Que ce soit un anniversaire de mariage, une naissance, la remise d'un diplôme ou bien dans le cas de cet article, le moment où on s'est pris en main et où on est devenu une version plus forte ou menue de soi-même. 

Parce que c'est glamour à souhait. On a l'air vraiment au dessus de nos affaires. Sérieuses et super entreprenantes.

J'avoue tomber sous le charme des gros chiffres moi aussi. De dire que ça fait dix ans qu'on a écrasé sa dernière cigarette ou bien qu'on s'entraîne tous les jours de semaine à 5 heures du matin depuis quatre ans pile-poils, ça soulève toujours un petit "woh..." admiratif de la part de nos interlocuteurs. Et ça fait indéniablement de nous des badass assumées.

On sait que dans la réalité, par contre, ça ne se passe pas EXACTEMENT toujours comme ça devrait...Surtout quand il est question d'entraînement, de nutrition, de motivation et tout le tra-la-la qui semble se faire raser par une tornade à chaque fois qu'on a VRAIMENT pensé que c'était "la bonne fois". 

Moi je pense qu'on attend TOUTES et chacune d'entre nous "la bonne fois". Mais combien de fois on se dira "celle-ci, c'est la bonne" avant de tout ficher en l'air pour la énième fois? Dieu sait! Un peu comme la courte paille, choisi un chiffre entre 1 et 3 millions et l'avenir te le dira. 

Sans farces, je pense qu'on va pendant longtemps (ou moins longtemps pour certaines) attendre que le train passe. ATTENDRE qu'un signal nous oblige à aller de l'avant avec nos objectifs de (re)mise en forme. Un lundi, un 1er du mois ou bien le premier jour de la nouvelle année en janvier sera notre "GO". Et bien honnêtement, je pense que c'est de la foutaise pure et dure!

La vérité, c'est que si les lundis, les 1ers du mois ou bien le Nouvel An avait des pouvoirs magiques, on serait toutes aussi en forme qu'on le veut et surtout, on ne se retrouverait pas en train de planifier notre grand (prochain) retour sur le plongeon de la motivation.

La vérité, c'est que oui, tu peux avoir plusieurs essais/erreurs. Oui, peut-être que ça te prendrais toute ton adolescence à faire des diètes au chou-à-la-con avant de trouver quelque chose de viable comme je l'ai fait. Peut-être que tu en auras assez, tout comme moi, de te jouer un pity-party à toi même et que tu décideras de remiser les violons, de mettre de côté tes propres excuses et que tu accepteras de travailler vraiment, vraiment, vraiment fort. 

Et si ça n'arrive pas, si tu ne réussis toujours PAS à te (re)prendre en main, et bien, tu dois juste garder à l'esprit que :


1) Peut-être que tu as des objectifs qui ne sont pas les tiens. Peut-être que tu est enchaînée à l'idée de perdre 25 lbs, mais que ce qui te fais tripper, c'est de soulever de lourde charges.

2) Peut-être que tu n'as pas essayé assez fort de trouver une BONNE façon de te (re)prendre en main. Il y a TELLEMENT de ridicule et de "faux-experts" sur les médias sociaux qui te proposeront de faire 300 squats par jour ou bien de porter un corset pour te donner le physique de tes rêves. Malheureusement, ce n'est PAS comme ça que le corps humain fonctionne et même si tu fournis des efforts, avec ces méthodes moins-que-scientifiques, tu fonces droit dans un mur.

3) Peut-être que tu ne le veut pas assez. Peut-être que ce que tu veux c'est deux bouteilles de vin par semaine et rester emmitouflée le soir en enfilant saisons après saisons de tes huit shows télévisés favoris. Et c'est CORRECT. Mais, ne te fais pas à croire que lundi devrait te porter grâce et te motiver; lundi ne te motivera pas, c'est toi qui le fera. 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article

    Comment prendre du muscle...sans prendre de gras ?

    2017-02-06 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article

    Comment organiser ton horaire d'entraînement

    2017-02-19 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil


ВАМ НАЧИСЛЕН БОНУС! http://host1780010.hostland.pro . JanetteOscit
31 Août 2019
ВАМ НАЧИСЛЕН БОНУС! http://host1780010.hostland.pro .

ЗАБЕРИ ДЕНЮШКУ! http://host1780010.hostland.pro . JanetteOscit
31 Août 2019
ЗАБЕРИ ДЕНЮШКУ! http://host1780010.hostland.pro .