GRATUIT : Circuit d’exercices fonctionnels de 30 minutes que tu DOIS essayer pour améliorer ton endurance

18 Septembre 2019 | Alexandrine Bistodeau

@annemabeil

 

L’été n'est pas encore terminé et il fait encore beau et chaud. À l'approche de l'automne, c'est vraiment le moment  de sortir le bout de son nez à l’extérieur et de profiter des derniers rayons de soleil chauds qu’on a au Québec. On se rappelle que l’exposition (protégée) au soleil nous permet de refaire nos réserves de vitamine D. Celle-ci est TRÈS importante pour une tonne de raisons notamment l’absorption du calcium donc afin d’avoir des os forts et elle un impact sur l’humeur en combattant la dépression et la fatigue chronique par exemple.

Bref, sortez dehors et soyez heureuses!

Maintenant que c’est dit, j’ai le plaisir de partager avec toi aujourd’hui un programme d’entraînement « SHORT & SWEET». Bon ok, la partie sweet est un peu négligée puisqu’il est assez demandant, mais durant ces 30 minutes, je veux que tu donnes le MAXIMUM de ce que ton corps est capable. Je m’attends à ce que durant cette période, tu dépasses tes propres limites.

Il a pour but d’augmenter ta dépense métabolique soit le total de calories dépensées durant le temps total de ton entraînement. Tu travailles une grande majorité des muscles de ton corps soit autant le haut de corps que le bas de corps.

J’ai utilisé des exercices fonctionnels que j’ai combiné ensemble comme par exemple le Deadlift et le Row afin de maximiser l’intensité pour la durée de l’effort physique.

 

Notes importantes : 

* Le programme est monté sous forme de circuit.

* Tu peux donc faire chaque exercice une fois durant 90 secondes en arrêtant le moins possible durant cette période.

* Tu prends une pause de 30 secondes entre les exercices. Je m’attends à ce que tu prennes des petites secondes pour respirer évidemment, mais tu dois vraiment tout donner durant cette minute et demi où tu dois faire l’exercice.

* Les mouvements doivent être fait en contrôle, c’est-à-dire relativement lentement. Je veux que tu contrôles ton mouvement afin de bien sentir ton muscle se contracter.

* Tu peux prendre une pause 90 secondes après les 4 exercices avant de recommencer au début du circuit.

* Tu peux faire 3 à 4 tours du circuit afin que cela dure environ une trentaine de minutes. 

* Tu as uniquement besoin de poids libre et d’un banc. Si tu as une bonne imagination un sac de riz peut te servir de poids libre!

 

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Bon entraînement les filles !


Alexandrine Bistodeau

Alexandrine Bistodeau

Collaboratrice entraînement

Alexandrine est étudiante en réadaptation physique et entraîneure depuis maintenant deux ans dans la région de Trois-Rivières. Son but premier est de promouvoir la santé et le bien-être, que ce soit par un mode de vie actif, une alimentation saine ou tout simplement par la gestion du stress et de l'anxiété. Alexandrine croit en le concept que chaque jour est une nouvelle opportunité de dépasser ses limites et d'accomplir des choses incroyables. #GIRLPOWER


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