008 : Savoir quand écouter ton corps et quand te pousser un peu plus fort

05 Février 2020 | Anne-Marie Gobeil

AND_7709

 

Quand on parle de ton corps, tes buts professionnels ou tes grandes aspirations, je crois qu'on peut toutes s'entendre pour dire qu'on traverse toutes des périodes de doute. C'est durant ces moments que tu vas possiblement t'interroger sur si tu devrais redoubler d'ardeur, travailler plus fort pour arriver à tes fins...ou prendre un pause, écouter ton corps et te recentrer.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas si simple de repérer les messages que notre corps nous envoie. Dans un monde moderne axé sur la productivité, sur l'action et mettant de l'avant la "hustle culture", écouter ton corps est parfois la chose la plus terrifiante que tu peux faire !

L'épisode d'aujourd'hui démystifie le concept selon lequel en faire plus c'est mieux et te permet de faire un brin d'introspection avec des questions clés pour débloquer ta fluidité entre la partie de toi qui veut "faire" et celle qui veut simplement "être".

L'épisode en détails : 

Segment 1 : “Est-ce que je sais reconnaître les messages que mon corps m’envoie?”

La toute première chose à maîtriser pour que tu puisses gagner en fluidité quand vient le temps de jongler entre te pousser quand ça compte et ralentir quand tu en as besoin, c’est d’être apte à identifier les signaux que ton corps t’envoie. Et c’est une peu comme une fréquence radio : le signal radio est DÉJÀ là, tu dois juste t’ajuster à la bonne fréquence, ouvrir la bonne station pour capter l'onde radio.

Segment 2 : “Est-ce que ceci m’énergise ou m’épuise ?”

Pour savoir quand accélérer la cadence ou quand écouter ton corps, demande-toi si ce que tu fais t’énergise ou te draine. Est-ce que ce à quoi tu participes, ce dans quoi tu t’investis, les gens à qui tu te donne, est-ce que ça te laisse pleine, légère, rechargée, comblée, ou est-ce que ça te fais sentir vide, épuisée, dépassée, lourde ?


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article AND_7739

    007 : Comment perdre du poids SAINEMENT dans le but ultime d’atteindre un poids santé

    2020-01-29 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article 032

    009 : Honorer et travailler avec son cycle menstruel sacré pour un corps plus aligné

    2020-02-12 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil